Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide ! cherche machine pour le son!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 199 vues
  • 3 followers
1 besoin d'aide ! cherche machine pour le son!
Bonjour, je suis vraiment une quiche en machine pour le son et je viens par ici pour demander votre aide...

Je suis magicien, et j'ai pour habitude de gérer le son de mes spectacles en bidouillant avec mon ordi et des amplis... Mais j'aimerais pouvoir sonoriser mes prestations en extérieur (sans ordi et sans prise électrique) je suis donc a la recherche d'une machine portable, donc soit a batterie soit qui s'alimente en 5v ou 12v.
J'ai besoin quelle soit autonome (quelle n'ai pas besoin d'être relié à un ordi), qu'elle possède une mémoire interne ou qu'on puisse y mettre une carte sd.

Et quelle possède des boutons sur lesquelles je puisse assigner des pistes audios. Une dizaine serait bien et une vingtaine serait royal !

Il faut que la prise en main soit simple. Car c'est vrai que je pourrais faire ça avec un lecteur MP3, mais j'ai besoin d'avoir quelque chose qui me permette de le lancer la lecture d'une piste en un petit geste.

J'imagine un clavier avec une dizaine de boutons et en appuyant sur chacun des boutons je pourrais diffuser la piste correspondante.

J'ai fais quelques recherches mais je ne possède pas les termes techniques pour bien comprendre les spécifications des produits...

Si quelqu'un ici peut venir en aide à un petit magicien ça serait vraiment super 👍

Merci à vous
2
J'ai oublié de préciser qu'il y a besoin d'une sortie jack ou RCA. Car je reprend le son en sortie sur un mini ampli portatif .

Merci!
3
SP404 (original/a/sx) ou SP404 MKII. L'original est bien plus simple et la mémoire dépend uniquement de la taille de la carte COMPACT Flash or SD selon la version de la machine. compter 200€ en occaz.

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/sp-404sx/

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/sp-404a/

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/SP-404/

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/sp-404-mkii/

Beaucoup de comédiens et troupes de théâtres utilise ce genre d'engin pour les bruitages. Attention, pas de haut parleurs dessus donc il faut un ampli et des haut parleurs séparés. Mais tu peux mettre une chanson de 10 minutes dessus si ça te chante, pour les version plus anciennes, elles devront être converties en format .wav .
4
Merci beaucoup pour les infos!
Je file voir les annonces !:bravo:
5
Le blackbox 1010 pourrait aussi faire l’affaire.
6
Merci... Pour l'info pour la black box. Mais au vu de mon budget je vais plutôt m'orienter vers la sp404sx. Enfin je crois...

Car depuis la réponse de kriss_ je regarde les machine Roland 404. Et parmi les différents modèles, le sx m'intéresse car il tourne avec un carte sd.

Mais plus je me renseigne et plus j'ai d'interrogation ! Je vais essayer d'exposer mon projet avec mes termes ( ceux d'un mec qui n'y connait rien !)

Je veux faire un spectacle de magie, composé de 12 tours de magie. Donc le spectacle se décompose en 12 parties.

Chacune des parties est accompagné d'un morceau de musique, d'une partie voix (pas de micro, c'est de la narration) et d'une partie d'effet spéciaux sonores.

Jusque là je me suis arrangé pour caller mes douzes parties sur deux pistes qui contiennent d'un côté la musique et de l'autre côté la narration et les effets sonores. Et c'est un stress infernal car si je loupe un tour de magie la bande son avance et moi je court derrière ! Ça a un côté comique mais c'est super risqué pour moi...

Donc la machine que je cherche doit me donner un peu de répit...

Donc j'aimerais savoir si la sp404sx me permet d'avoir un bouton qui lance un morceau de musique. Un autre bouton qui permet de lancer la narration par dessus la musique et, d'autres boutons qui me permettent de rajouter a la volé des effets sonores (bruitages) .

Je crois avoir compris que oui... Mais est-ce facile? Car lors de mes manipulations pour les tours je ne dispose pas de beaucoup de temps pour rentrer dans les menus etc... En gros j'aimerais pouvoir la programmer a l'avance et pouvoir rapidement appuyer sur un bouton pour avoir l'effet...

Deuxième question... Pour programmer la machine, pour lui mettre mes pistes a l'intérieur, suis-je obligé d'utiliser un logiciel type ableton, ou autre?
En gros puis-je simplement mettre mes MP3 ou wav ou ??? Sur la carte sd pour ensuite les retrouver sur la machine?

Car dans ne nombreux forums qui parle de cette machine, j'entends parler de compression, d'échantillonnage, et d'autre termes que je ne maîtrise pas du tout! Et j'ai l'impression qu'il y a un gros travail en amont sur un logiciel dédié...

Pour ma part, j'ai l'habitude de créer mes pistes avec Audacity, d'en faire des MP3 et de les jouer bettement.

Voilà, si vous pouviez m'aider... Je vous en serais hyper reconnaissant !